Eleanor de Holly Black

indexPourquoi tu lis ce livre ?

J’adore lire (attention scoop) mais je sors peu de ma zone de confort.

Aussi cette année j’ai décidé de participer à plusieurs challenges et notamment au pumpkin autumn challenge organisé par la pétillante Guimause du terrier de Guimause.

De quoi ça parle?

Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières closes. Or, un jour, un incident pousse Zach à arrêter le jeu. La nuit suivante, la poupée se réveille et se confie à Poppy…

Tu as aimé ?

Eleanor est un roman jeunesse que j’ai lu très vite et dont le souvenir ne me hantera pas longtemps 😉

La quatrième de couverture est trop prometteuse, aussi abstenez vous de vous y pencher si vous n’avez pas lu le livre au risque d’être déçu et de penser que votre exemplaire a été amputé d’une partie de l’intrigue.

J’ai trouvé dommage que l’aspect esprit vengeur n’est pas été plus exploité par l’autrice. Néanmoins on se laisse emporter dans l’aventure, parfois rocambolesque des enfants, entre imaginaire et réelle, et on se prend au mystère d’Eleanor.

Une aventure doublée d’un voyage initiatique qui saura ravir les plus jeunes.

Laisser un commentaire